Header Ads

Tennis

 SUR SA LANCÉE, TSONGA SURCLASSE SIMON À MARSEILLE

En pleine confiance, Jo-Wilfried Tsonga a facilement dominé Gilles Simon en quart de finale à Marseille, vendredi (6-4, 6-1). Il affrontera ce samedi Nick Kyrgios pour un gros choc en perspective.


«Contre Gilles (Simon), je sais que ce sera une bataille. On est habitué à jouer des matches où c'était quand même tendu. Ce sera forcément un match compliqué». Pas vraiment en fait tant le Manceau a déroulé ce vendredi sur le central de l’Open 13 en infligeant une petite correction à son compatriote Gilles Simon, giflé (6-4, 6-1) en 1 heure 15. En pleine confiance au service (79% de points gagnés sur ses deuxièmes balles), agressif et régulier Tsonga a dominé de la tête et des épaules un Gilles Simon, dépassé par les événements qui n’a jamais pu breaker le numéro un français. 
Première contre Nick Kyrgios

 «J’aimerais bien me prouver que je peux performer, en jouant plus souvent à 100 % de mes moyens», nous confiait il y a trois semaines Jo-Wilfried Tsonga à l’Open Sud de France disputé à Montpellier. Vœu exaucé. La tête et les jambes vont bien pour Tsonga ces dernières semaines. Demi-finaliste à Montpellier et vainqueur à Rotterdam,le 11e joueur mondial reste sur sept victoires consécutives,  En dominant David Goffin (10e mondial cette semaine) en finale à Rotterdam, le Français a remporté le 13e tournoi de sa carrière, le premier depuis Metz 2015. Le Manceau qui a dépassé la barre des symboliques des 400 victoires sur le circuit après sa demi-finale gagnée contre Tomas Berdych à Rotterdam, accumule des points et de la confiance. De bon augure avant d’affronter le tenant du titre, l’imprévisible Nick Kyrgios, 16e joueur mondial. Une première entre les deux hommes. Et un vrai test, pour Tsonga, surtout si l’Australien, vainqueur vendredi en moins d'une heure du qualifié Norbert Gombos (6-3, 6-3), affiche son meilleur visage.

ليست هناك تعليقات

يتم التشغيل بواسطة Blogger.